Pourquoi es-tu en couple?

Par le 4 août 2015

Je pense qu’il est utile de se demander “Pourquoi es-tu en couple” ou “Pourquoi veux-tu être en couple”? Quelles sont tes réelles motivations. Sois sincère avec toi-même. Je pense que l’avenir de ton couple ou la trouvaille de ton futur conjoint dépend beaucoup de la réponse à cette question.

– Si tu ne sais pas pourquoi tu veux être en couple, ton couple sera comme un arbre sans racines. Il va tomber facilement lorsque la tempête des épreuves soufflera dessus.

– Si tu brûles d’envie (libido) ou que tu te sens seul(e) et que tu veux de la compagnie et/ou un partenaire sexuel, tu risques d’être déçu(e) si tu te retrouves avec quelqu’un qui ne te correspond pas spirituellement. Le plaisir sexuel passe, et après on fait quoi? Le sentiment passe, et après on fait quoi? On se regarde dans la maison et chacun vit sa vie?

– Si tu le fais à cause de la pression familiale ou de la société, tu risques d’être déçue du mariage et tu regretteras ton célibat. Tu te sentiras en prison avec quelqu’un qui ne te correspond pas. Chacun vit sa vie, chacun à sa vision, chacun a sa foi, vous ne croyez pas en la même chose alors vous ne pouvez pas aller dans la même direction que tu aurais voulu aller.

Ne va pas trop vite. A la télé (les médias) les gens vont vite, à peine ils se rencontrent qu’ils s’embrassent déjà et le soir même ils sont dans le lit. Demain, ils se séparent car ils n’ont rien en commun au fond. Prends vraiment le temps de connaître la personne. C’est pourquoi il est bon de s’abstenir de sexe pour se focaliser sur qui nous sommes vraiment au-delà de l’apparence. Ne te conforme pas à la masse! Ta vie doit compter! Certains se sont laissés aller à leurs pulsions, la fille est tombée enceinte, les voilà pris au piège car même si ils ne se correspondent pas, l’enfant les oblige à rester soit en couple, soit en contact.

Tu as peut-être commis une de ces erreurs dans ta vie. Ne désespère pas. On a tous fait des erreurs mais maintenant que tu entends la voix de la sagesse, n’endurcis pas ton coeur, sinon ta condition sera pire car tu continueras à faire des erreurs. Reviens sur le bon chemin car ta vie doit compter. Deviens mature et par la grâce de Dieu, tu pourras rebondir. Rien n’est impossible à Dieu! Mais cela requiert que tu fasses ta part.