Les personnes blessées blessent

Par le 4 août 2015

Les personnes blessées blessent. C’est pourquoi il est nécessaire d’être restauré de ses blessures intérieures avant de se mettre en couple (mariage). Au risque de déverser sur son conjoint toute l’amertume ou l’erreur qui est enfouie en nous, même si au fond on ne veut pas lui faire de mal. Avez vous remarqué que lorsqu’une personne est blessée et que vous touchez cette zone douloureuse, elle a tendance à vous repousser? C’est pareil dans les relations de couple. Lorsque, parfois sans faire exprès, vous touchez un point sensible chez la personne, elle réagit mal envers vous. En effet ça réveille une douleur en elle/lui.

Et si deux personnes blessées se mettent ensemble, c’est la CATA! Voici venir les cris, les disputes et les bagarres dans la maison! Un homme qui frappe sa femme a surement des blessures intérieures, une colère en lui, une amertume… Or beaucoup d’entre nous avons quelque part été blessé, notamment par des relations amoureuses qui ont mal tourné car nous manquions de sagesse, ou par un parent qui a abusé de nous dans notre enfance, qui nous a humilié, ou par des amis, des moqueries…

Ainsi certains cherchent sans cesse un partenaire pour recoller les morceaux. Ils cherchent quelqu’un parfait qui va guérir leur cœur blessé or c’est à nous de le faire par un travail sur nous-même. Les gens peuvent nous aider mais c’est à nous, avec le soutien du Seigneur, de faire le travail de restauration. C’est à nous d’affronter nos douleurs et de les vaincre! Et lorsque nous avons vaincu, nous sommes prêt(e)s pour une relation paisible et épanouie, tant que notre conjoint a fait le même travail. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y aura plus de conflits? Non, mais ça veut dire que malgré les petits conflits, le couple sera épanoui.