Par Gael Ondo le 1 novembre 2015
PROVERBES 14:1 – Une femme pleine de sagesse construit (embellir, prendre soin, gérer, …) sa maison, mais celle qui est insensée la renverse de ses propres mains.
Alors je me dis, si la Terre est notre maison, la maison des humains, les femmes sages peuvent construire (embellir, prendre soin, gérer, …) la Terre, et la Terre peut être détruite par des femmes insensées. Oui, amen! Les femmes ont un grand pouvoir, il ne faut pas les mettre de côté dans les affaires du monde. L’homme et la femme doivent travailler ensemble. L’homme doit aider les femmes à être des femmes sages (matures) et non les maltraiter en les rabaissant au stade d’objet de plaisir comme on le voit souvent à la télé ou dans la société. Car si les hommes aident les femmes à fleurir, les femmes feront de la Terre un monde meilleur tel un beau jardin fleuri dans lequel hommes, femmes et enfants pourront se plaire.
Et ça commence dans les familles, les maris doivent valoriser leur femme et les aider à s’épanouir, les pères doivent faire savoir à leurs filles qu’elles ne sont pas un sexe faible, ni destinées à être uniquement au service des hommes comme c’est le cas dans certains lieux du monde ou religions, mais qu’elles sont merveilleuses, elles ont une très grande valeur et elles peuvent changer le monde. Ensuite la société doit valoriser les femmes en luttant par exemple contre la pornographie qui fait de la femme un objet de plaisir, en luttant contre cette image dans les médias (surtout la musique) qui ne valorise la femme que par son corps (apparence), par sa capacité à exciter l’homme. La société doit contribuer à la floraison des femmes, pour le bien de la planète. Et les femmes doivent connaître leur valeur et arrêter de se donner de l’importance en fonction de leur apparence. Le monde n’ira jamais bien si l’homme et la femme ne sont pas réconciliés pour construire ensemble.
Je ne pense malheureusement pas que les mouvements féministes vont dans ce sens. Car ils sont plus dans la guerre que dans la réconciliation. Mais je pense qu’ils ne savent pas comment faire, car le coeur de beaucoup de ces femmes est rempli de colère et de rancoeur. Le résultat de cette colère c’est la guerre. Mais le monde doit savoir que pour construire un beau monde, nous avons besoin des femmes, non pas de femmes objets, ni des femmes esclaves, mais des femmes épanouies, des femmes sages, des femmes qui construisent leur maison. Une femme qui embellit sa maison, peut, si on l’aide à grandir, embellir le monde!