Les Etats-Unis d’Amérique 🇺🇸

Par le 18 mars 2018

L’Amérique c’est vraiment un grand pays. Les autres sont encore loin de les dépasser.
 
C’est un pays aux grandes étendues sauvages, terre des tribus indiennes, pays des aventuriers, pays conquérant, pays de la ruée vers l’ouest pour trouver l’or, mais aussi pays de la ségrégation, mais pays du grand pardon et de la réconciliation, pays d’une seule nation fière, quelque soit sa couleur, ils sont tous fiers d’être américain et de servir la nation. Quand ils réussissent, ce sont les Etats-Unis qui réussissent (Hollywood, Music, Facebook, Google, Apple…). Partout où ils vont conquérir la terre, c’est à la gloire de leur nation les Etats-Unis. C’est pourquoi, vous remarquerez que quelque soit ce que font les Etats-Unis sur la terre (Bush en Irak, élection de Trump, …), ils restent quand-même en admiration pour le monde et ils peuvent toujours nous étonner (élection Obama). Et puis tout simplement parce qu’ils se sont implanté partout dans la culture. Tout le monde veut faire comme les américains. Ils sont number 1 au monde, que ce soit les acteurs, les animateurs tv, les sportifs, les artistes, les rappeurs, les chrétiens, les armes… Ils sont number 1, la référence.
 
C’est normal, les gens qui sont allés habiter dans ce grand pays, ont conquis un très grand monde. C’était des conquérants qui ont vaincu les tribus indiennes, de sanguinaires guerriers. Ces européens qui venaient conquérir l’Amérique, sont venus avec la foi. Pas étonnant que ce soit encore le seul pays “chrétien” dans lequel le président est institué devant Dieu et qui dit « In God we trust ». Ces américains croyants avaient donc une grande terre devant eux. Ils ont appris à voir grand et croire grand. Dans leur désir de conquête, ils sont allés chercher des esclaves en Afrique pour les faire travailler à leur gloire. Mais ils les ont traité pires que comme des chiens. Pourtant grâce aux esclaves noirs, ils ont bâti leur pays. Puis des hommes plus savants (parmi qui des franc-maçons) sont arrivés au pouvoir et ont proclamé dans les Droits de l’homme que tous les hommes sont égaux et ont les mêmes droits. Alors après une guerre de sécession, les noirs sont devenus “libres”. L’Amérique s’est réconcilié.
 
Puis il y a eu des hommes comme Martin Luther King qui ont lutté jusqu’au sang pour que les noirs soient totalement libres. Il a demandé aux noirs de pardonner et d’avancer ensemble. Après de longues années de réajustement encore fragile, tous les hommes ainsi que les femmes ont finalement acquis les mêmes droits de vivre ensemble et dans les mêmes standards. Les noirs ont alors explosé de leur talent, on les a soudainement vu briller, ceux qu’on prenait pour des sous-hommes. Voici apparaître un Michael Jackson, le premier homme a être devenu Mega Star (considéré “dieu” de par son talent), et personne ne l’a encore dépassé. Il était noir de l’Amérique, descendant d’esclave. Voici paraître le Jazz, le Blues, qui se chantaient dans les quartiers pauvres, et le monde découvre ce talent. Voici venir des sportifs, des athlètes qui font l’honneur de l’Amérique dans le monde, les meilleurs. Qui peut battre les basketteurs américains!? Ils sont descendants d’esclaves. Voici les jeunes sont inspirés, ils créent le rap, ce langage urbain que l’on se chantait avec des rhymes dans les ghetto. Et le monde découvre le rap, wow, c’est quoi ce truc trop stylé que ces jeunes se chantent. Nous on connaissait le rock, mais eux aussi ils sont forts avec leur musique. Et voici ils sont devenus les artistes les plus riches, comme des dieux devant qui tous se prosternent, Jay-Z and Beyonce.
 
Bref, voilà l’Amérique et toute son intensité. Aujourd’hui l’Amérique c’est la ville de référence New-York, c’est le rêve américain que tout est possible, on peut partir de rien comme Mark Z. et devenir milliardaire, comme presque tous en fait. C’est le pays où le travail est récompensé. C’est le pays de Los Angeles et de la Californie qui fait rêver, là où se fabriquent les meilleurs films du monde (Hollywood). C’est l’Amérique quoi. Et on ne peut pas nier que malgré tout le mal qu’ils ont fait (car quel peuple n’a pas fait du mal à un autre et qui n’a pas fait de mal à son prochain ?), ils ont conservé la foi, jusqu’au gouvernement. Chez eux il n’est pas interdit pour le président d’avoir une conviction religieuse (ou plutôt de croire en Dieu) et de l’affirmer. Et je pense que c’est cette racine qui les a porté au sommet. Chacun peut penser ce qu’il veut, mais tous ne peuvent pas l’analyser comme ça. Tout part de la racine rt tout tient de la racine (base), il faut le savoir.
 
En conclusion, cela nous apprend que notre base, nos racines doivent être sérieuses et solides, mais aussi qu’il faut travailler, voir grand, avoir la foi et la soif de conquête, et qu’il est nécessaire de briller (être excellent dans un domaine) pour que les gens t’écoutent. Ne te contente pas de peu, du juste assez et encore moins de la médiocrité, tu n’iras jamais loin avec, et tu n’impacteras personne. Tu peux bien parler, si tu ne fais rien d’étonnant les gens ne t’écouteront pas. Jésus (le Christ) n’est pas venu comme une personne banale, il était extraordinaire! Alors les foules accouraient pour l’écouter. Il y a les paroles, il y a les actes!