Le primate dans un avion, et Dieu…

Par le 18 mars 2018

Le feu est tellement important pour les humains. Lorsqu’on regarde Koh-Lanta, on remarque que c’est celui qui possède le feu qui devient plus fort. Les humains ont besoin du feu pour vivre, pour se nourrir, pour se réchauffer, pour reprendre des forces. C’est pourquoi ils sont heureux quand ils arrivent à faire le feu, avec du bois frotté vigoureusement. Ca a en effet été difficile pour l’humain australopithèque de manipuler le feu.
 
Wow! Dieu a vraiment créé une créature extraordinaire. Comment avons-nous appris à faire ça, d’où cela nous est-il venu, par magie ? Si ça se trouve, la science a raison sur ce point. Peut-être bien que l’être humain était comme un primate (et non était un singe), d’ailleurs les ossements le prouvent, et on ne peut le nier. Mais parmi les autres, lui il était/est comme un dieu. Càd que lui il possédait un esprit divin (connecté à Dieu). Ce primate a donc évolué. On ne peut pas le nier puisqu’on voit bien que l’humanité évolue sans cesse, tout simplement en nous comparant aux gens de la préhistoire, et même physiquement nous sommes différents d’eux. L’être humain, contrairement à l’animal qui lui est resté primitif, ne cesse d’évoluer, d’année en année. Regardez le monde que ce “primate” a construit. Maintenant il vole dans le ciel avec des avions de chasse. Non, l’Esprit de Dieu est grand! Regardez ce que l’empreinte de Dieu dans une créature parvient à faire, et ce n’est que son empreinte! Comment est-Il, Lui, Dieu!?
 
Oui ça peut être choquant ce que je dis là, pour bcp. Car les gens ne parviennent pas à accepter cela, pourtant ils n’étaient pas là à la préhistoire. Quelles preuves amènent-ils que tout ça s’est fait comme par magie ? Pourtant la science amène des preuves de ce qu’elle avance, il y a même des ossements, des os de dinosaures, dont la Bible ne parle pas. Ou peut-être bien que oui, car elle parle de dragon et de leviatan, le grand serpent de l’eau, ces créatures mythiques. Qui sont-elles et d’où leur est venu cette imagination ? Bref, la science amène des preuves de ce qu’elle avance. Le problème c’est que comme ils ont fait avec Galilée, ils veulent faire ici. Galilée leur disait bien que la terre est ronde et tourne (ce n’est pas le soleil qui tourne), mais ils l’ont traité d’hérésie et l’ont condamné pour faire taire ses idées. Pour eux c’était impensable que la terre soit ronde, sinon comment tiendrions-nous dessus. A leur mesure de la lettre, ils ignoraient que Dieu est plus grand que ce qui est écrit ou plutôt ce qu’ils pensent. Il est si ingénieux qu’Il a su nous faire tenir debout sur une sphère, nous avons appris l’existence des forces de la physique. Oh, combien Galilée avait raison. La terre est bien ronde, même si ce n’est pas écrit, ou plutôt peut-être que oui. Si il fallait écrire tous les exploits de Dieu, la Bible ne suffirait jamais. Ils ont écrit l’essentiel : la vie éternelle. Mais toute la gloire de Dieu, ils n’en ont pas parlé, il y en a trop pour tout raconter et elle se découvre de génération en génération. La science nous révèle une autre de sa gloire. Il ne faut pas la nier.
 
Le problème est que avec Galilée comme symbole, l’église et la science ont commencé à devenir ennemis et à se détester. Depuis ces temps l’un nie l’autre. Pourtant de grands philosophes et scientifiques d’avant étaient croyants. Mais l’obscurité des maçons s’empare de la science pour ne plus la réconcilier à l’église. En effet les maçons et l’église sont en guerre depuis les templiers. Avec la science, ils veulent démonter l’église et toute sa crédibilité!
 
Ce que nous devons savoir, c’est que la science ne nie pas Dieu. Elle n’en parle juste pas car elle ne l’a pas encore vu (car elle cherche un esprit dans la matière). Comme le pensaient certains scientifiques célèbres, la science leur révélait la gloire de Dieu, oh quel Dieu si grand, et nous sommes si petits. Elle parlait de ce que la Bible n’a pas écrit. Même si parfois on trouve des illustrations (comme Genèse). La Bible ne nie pas que les hommes auraient été comme des primates. Elle n’a jamais dit que Adam et Eve (qui représente l’humanité des origines) étaient des bogosses comme nous. Elle parle de ressembler à Dieu dans l’esprit (le potentiel, la capacité, le savoir, la nature…). Oui, si on place l’esprit de Dieu dans un primate, il va devenir comme nous et il ne cessera d’évoluer. C’est peut-être le but de Dieu dès le commencement. Mais devenu intelligent (éveillé à la conscience), le primate, contrairement aux animaux, a reçu le capacité de choisir entre le bien et le mal, Dieu ou lui-même d’abord. Le primate a été séduit par l’esprit du mal, càd la tentation. Il a voulu devenir dieu lui-même. Et Dieu a disparu de sa vue. Depuis, il a su qu’il est nu et il s’est vêtu (il l’aurait su tôt ou tard). Il a appris à contrôler le feu, alors il a pu griller les aliments et devenir plus grand et plus fort en mangeant de la viande. Il a nommé tous les animaux et s’est considéré dominant. En effet, il peut tous les dévorer, mais aucun n’a le droit de le dévorer, car il est divin, et il ne peut pas dévorer ses semblables non plus. Son cerveau et ses capacités ne cessent de se déployer, il a commencé à bâtir des civilisations, établir des coutumes devenus des traditions. Il a construit des villages et créé la communauté. Devenus plus forts, ensemble ont peut-être décidé de bâtir un gouvernement qui dominerait le ciel (tour de Babel). C’était des maçons (bâtisseurs). Mais soudainement, ils se seraient divisés, des dialectes et des groupes se formaient. N’étant plus d’accord, ils se sont séparé (leur projet est resté en suspens jusqu’à …). Chaque groupe est parti conquérir les 4 coins de la terre en s’adaptant au climat. Ils ne savaient pas que c’est Dieu qui les confondait. Peut-être que si ils bâtissaient ce gouvernement maintenant, Dieu ne pourrait les sauver. Non, Il n’a pas fait ce qu’on croit souvent à la lettre, comme un Gars sévère dans le ciel qui s’amuse a tout faire capoter si ça ne lui plaît pas. La lettre illustre parfois une chose difficile à exprimer. Dieu est plus grand que ce qu’on pense et j’en suis persuadé. Il fait tout pour un but, par amour et dans une grande intelligence. Il a quand-même bâti l’univers!!!
 
Et donc pendant ce temps, il y avait un peuple que Dieu observait. La porte par laquelle il allait revenir dans le coeur de l’homme. Il y avait un certain Abram, ou plutôt, Abraham de son vrai nom. Car Dieu a changé son nom parce qu’Il est Celui qui nous connaît, notre Créateur, Il sait vraiment qui nous sommes, et notre vrai potentiel. Car oui, ayant choisi le mal, l’être humain, ce primate, a comme été emprisonné d’une malédiction, comme des chaînes qui le mènent à la perdition, à la fin, à la mort. Un si beau chef d’oeuvre. C’est pourquoi, parce qu’il est l’image de Dieu, Dieu le sauve.
 
La Bible ne nie pas la science, parfois elle l’illustre, puisqu’à leur époque ils n’avaient pas la connaissance pour l’exprimer, parfois elle raconte des faits historiques, parfois elle parle d’une autre histoire spirituelle que la science d’aujourd’hui nie, càd un Créateur. Elle parle à travers l’histoire des descendants de cet homme Abraham, comment ce Dieu si grand a pu penser à nous et comment Il nous a sauvé de ce que la science ne peut voir, car c’est par la foi, une autre super-capacité que possède l’être humain. C’est pourquoi, partout dans le monde, il ne cesse de croire (les religions), car il sait bien qu’il vient de quelque part plus grand, là où toutes les autres espèces sont comme lui voir plus évoluées que lui (les dieux). Il sait bien qu’il n’est pas seul.