Par Gael Ondo le 1 août 2015
Lorsque je code (programmation), en mode créateur, je comprends pourquoi la Bible dit que l’homme est à l’image de Dieu. Quand je vois comment j’organise et structure mon code, c’est semblable à la façon dont le monde est constitué. Comme si l’homme imite Dieu. J’organise mon programme et j’établis des règles afin d’assurer le bon fonctionnement du programme…
Si quelqu’un utilise le programme sans respecter les règles, le programme bug ou il bloque et affiche un message d’erreur. Si quelqu’un ne sait pas pourquoi, il doit me demander à moi le créateur du programme. Si il y a un bug, je suis apte à le corriger car je connais bien l’ensemble du script que j’ai créé.
En quelque sorte nous sommes (au commencement) des dieux ou des images de Dieu. Voilà pourquoi la Bible dit que Dieu créa l’homme à son image. Et si quelqu’un ne respecte pas les lois de Dieu, il ne peut pas fonctionner correctement dans la vie, ça bug ou affiche une erreur. Si quelqu’un veut savoir comment fonctionne la vie, il doit demander au Créateur!