Le charme est trompeur

Par le 9 novembre 2015

LE CHARME EST TROMPEUR. – Proverbes 31:30

Si il y a un conseil que j’aimerais donner à ces dames, c’est de prendre le temps de sonder le gars qui vous approche. Mesdames, ne faites pas confiance à un gars à cause de sa beauté ou de ses paroles mais prenez le temps de voir quel est son CARACTÈRE! C’est le caractère qui fait l’homme. Tellement de filles se sont retrouvées prises au piège d’une relation “amoureuse” douloureuse. Elles ont succombé au charme d’un beau mec, elles se sont attachés à lui car on s’attache à la personne avec qui on passe du temps, elles se sont mises en couple avec lui et après elles ont découvert son caractère qui les a brisées.

Mesdames, sondez le caractère de l’homme qui vous approche. Valorisez vous, et voyez si il vous valorise. Prenez le temps de connaître sa famille et ses amis (fréquentations), de voir comment il se comporte avec eux, quel type d’amis a-t-il (car qui s’assemblent se ressemblent), comment traite-t-il ses parents, quels lieux fréquente-t-il, que fait-il dans la vie, quelle est sa vision de la vie, sa mentalité, que pensent son entourage de lui? Respecte-t-il Dieu (la crainte de Dieu)? Sachez qu’un homme qui ne craint pas Dieu est un potentiel danger car personne ne lui apprendra à reconnaître ses torts ou à corriger son caractère. Comment réagit-il face à l’attente (lorsque vous êtes en retard à un rdv par exemple), manifeste-t-il de la patience? Si déjà il n’est pas patient avec vous, il le sera beaucoup moins lorsqu’il vous aura goûté. Est-il capable de s’abstenir de relations sexuelles pour vous ou il se fâche parce que vous ne voulez pas coucher avant le mariage? Un homme qui vous veut vraiment est capable d’attendre. Si il n’est pas capable de cela, c’est votre corps qu’il veut. Est-il colérique ou a-t-il de la maîtrise de soi? Comment parlent-ils des gens? Comment traite-t-il les gens, est-ce avec respect ou mépris? Est-ce qu’il s’intéresse à vous, à vos amis, à votre famille… ou juste à votre corps? Car une femme est tout un univers qu’elle désire partager et pas juste donner son corps et sa tendresse.

Mesdames, ce n’est pas difficile. Ce sont des choses qui se voient lorsqu’on apprend à connaître quelqu’un, lorsqu’on prend le temps. Aussi ne sortez jamais avec un homme en cachette, mais faites le connaitre à votre famille et vos amis (vos proches), aux personnes qui vous aiment. Mettez la relation à la lumière car c’est dans les ténèbres que le mal agit. Un homme peut vous maltraiter surtout lorsqu’il sait que personne ne viendra lui demander des comptes. Si il n’a jamais rencontré votre père ou votre frère, il n’aura pas peur de vous faire du mal. Si il n’a pas de contact avec votre père, votre frère ou vos proches, qu’est-ce qui va l’empêcher d’abuser de vous? Bref, j’ai beaucoup appris des relations au cours de ma vie et c’est ce que je transmets. Vous avez de la valeur mesdames, vous êtes précieuses. :)

La question est : veux-tu un homme bon? Es-tu prête à prendre de le temps pour l’examiner?