Le bonheur est fondé sur l’amour

Par le 1 août 2015

Je réalise que la nature humaine a soif d’amour. Après tous ces bons moments passés entre amis (en famille), je réalise que le bonheur est simplement fondé sur l’amour. On n’a pas besoin de beaucoup pour être heureux. Je ne ressens pas le besoin comme avant d’aller en boite de nuit, de fumer de la ganja, de me saouler etc. On peut même faire une fête avec que du jus d’orange et on est bien à cause de l’amour que nous avons les uns pour les autres. L’amour est plus délicieux que le vin! Notre joie ne dépend pas de si il y a de l’alcool ou de la drogue à la fête mais de l’amour.

Alors je réalise que ceux qui vont chercher la joie en boite de nuit, dans la drogue ou l’alcool, sont au fond malades. Ils ne peuvent pas avoir la joie tout simplement entre eux, alors, ils la cherchent en excitant leur corps (boite, drogue, alcool, sexe, etc.). Mais ils ne sont jamais satisfaits parce que ce n’est pas la vraie joie. Le corps s’excite pour un temps mais l’âme reste triste et l’esprit malade.

Je me souviens que je fumais parce que au fond de moi-même, j’étais seul même si j’avais des amis. Voilà pourquoi je cherchais à créer de la joie en moi avec mes amis par la marijuana parce que de moi-même je ne pouvais pas la créer puisque mon âme était malade. Je cherchais à m’évader de cette solitude intérieure en planant, mais je redescendais bien vite sur terre et je me retrouvais esclave (accro) d’une simple plante, moi qui avais été créé pour être roi sur la terre.

Je remercie le Seigneur Jésus de m’avoir libéré. Oui, le bonheur simple que je connais maintenant en Christ avec mes frères et soeurs, fait que je n’ai plus besoin d’excitants. En effet, il en faut peu pour être heureux : juste de l’amour. Or le monde ne connaît pas l’amour parce qu’il n’a pas connu Dieu!