Par Gael Ondo le 31 juillet 2015
La PATIENCE est une grande qualité. Mais cette génération fast-food est devenue impatiente. Moi aussi je suis impatient et je travaille dessus. A l’heure de l’internet, ça va si vite qu’on en prend l’habitude. Pourtant, certaines choses dans la vie nécessitent du temps pour prendre une bonne forme selon la Pensée de Dieu. Par exemple, on pourrait vouloir un enfant en 2 semaines de grossesse [peut-être dans le futur lol]. Mais Dieu nous enseigne qu’il faut attendre 9 mois pour que l’enfant prenne une bonne forme avant de venir au monde, il ne faut pas brûler les étapes. De plus il faut le temps de préparation. C’est parfois difficile pour la maman, mais elle supporte tout car elle voit le bel enfant qu’elle va avoir. Si elle refuse d’attendre car c’est difficile et force l’accouchement, son enfant sera informe et il va mourir au bout de quelques minutes.
Que cela nous enseigne-t-il? Que les plus belles et grandes choses dans la vie demandent du temps et donc de la patience. C’est pourquoi, j’en reviens à la DISCIPLINE de Dieu qui nous demande d’être patients. Ne suis pas la foule de ce monde dans son impatience. Par exemple, la discipline te dit d’attendre le mariage avant de coucher avec une femme. Prends d’abord le temps de poser les bonnes fondations et fais les choses en ordre. Argh! C’est parfois difficile face aux pulsions mais ne regarde pas au plaisir sexuel qui ne dure que très peu de temps, regarde plutôt à ce que la patience va produire : une belle union. Pendant que tu patientes pour faire les choses en ordre, ton mariage béni est en train de prendre forme, càd que cette discipline produit une relation saine qui sera forte et rayonnante demain comme la naissance du beau bébé que tout le monde admire. Mais si tu es impatient(e), et que tu brûles les étapes, que tu agis dans le désordre, tu vas faire naître un mariage grand prématuré qui va être handicapé et aura des difficultés (spirituelles) dans la vie. En effet les bonnes bases n’ont pas eu le temps d’être posées, le couple ne s’est pas focalisé sur l’essentiel… Il est important d’apprendre la patience afin de produire quelque chose de qualité.
P.S: J’ai parlé des relations sexuelles car c’est un grand sujet qui affecte cette génération mais cela concerne aussi beaucoup d’autres choses. La patience…