La femme est une richesse

Par le 4 août 2015

Je me souviens l’autre jour lorsque ma fiancée et moi étions au Gabon. Nous étions sorti faire des courses avec ma mère. Ma mère et moi sommes descendus de la voiture pour aller acheter quelque chose tandis que ma fiancée est resté dans la voiture avec mes sœurs. Il y avait quelques garçons dans la rue qui s’occupaient d’attraper les clients. En revenant, je trouve un garçon entrain de lui parler. Les gars me disent, à cause de la splendeur de ma fiancée et de mes soeurs “Wow gars tout ça c’est pour toi!? Tu es un homme riche! Prends bien soin d’elle!” Ca m’a fait rire.

Pourquoi je raconte cette anecdote. Parce que lorsqu’il m’a dit cela, cette parole m’a parlé. J’ai compris que ces gars n’avaient pas tort en fait. La femme est une RICHESSE, un TRÉSOR! Si tu as trouvé une femme vertueuse, tu es riche! Une femme vertueuse rend un homme meilleur, elle l’enrichit et elle est elle-même une richesse. C’est pourquoi dans certaines traditions l’homme donne la dote pour l’épouser et c’est pourquoi dans le monde tant d’hommes dépensent pour avoir la femme! La femme vertueuse est comme un actif qui produit de la richesse dans ta vie. Et si c’est une femme qui aime et respecte le Seigneur, tu es deux fois plus béni! Car elle ne te fera pas de mal!

Mais lorsqu’on a l’habitude, on commence à prendre les choses pour acquises. Au début tu honorais cette fille, tu la traitais comme une princesse. Mais quelques temps après le mariage ou lorsque la relation a déjà quelques mois, tu la négliges, tu lui parles mal. Voilà, pour toi c’est acquis! N’oublions jamais nous les hommes que notre femme est un trésor, un cadeau de Dieu! Et ces gars dans la rue m’ont fait réalisé cela. Toi tu as l’habitude de la voir et tu ne fais peut-être plus attention, mais dehors, les gens lui font des compliments et disent combien tu es un homme béni. Tu réalises alors qu’ils ont vu ce que tu as commencé à ne plus voir. Seigneur, MERCI!

En conclusion, messieurs, apprenons à toujours valoriser notre femme, ce trésor que Dieu nous donne. Oui je sais, tu n’as peut-être pas envie de le faire tous les jours. C’est pourquoi Dieu te dit “Aime ta femme”! Elle est pour toi une richesse. Ne l’oublis pas!