La confiance dans le couple est primordiale

Par le 22 août 2017

Les femmes connaissent les femmes. C’est pourquoi lorsque ta femme te dit de te méfier d’une autre femme, ou qu’elle te dit de prendre tes distances avec elle, écoute la. Dans ce genre de cas, il vaut mieux faire confiance à l’intuition féminine. Ne dis pas “Non c’est juste une amie. C’est toi qui ne l’aimes pas.” Si une femme qui a bon coeur envers toi a une intuition, c’est parce qu’elle connaît la femme. Ecoute la, cela peut t’éviter des problèmes.

Enfin, je dis ça lorsqu’il s’agit d’une femme qui n’a pas la jalousie excessive. Car y a des femmes qui sont excessivement jalouses. Elle n’est jamais en paix, elle se sent toujours menacé, elle a toujours peur qu’on lui pique son mari/compagnon/copain et ses pensées de crainte lui jouent des tours. Cette femme là n’a pas confiance en son homme, c’est pour cela qu’elle le surveille et l’empêche de parler aux autres filles. Lorsqu’il rigole un peu avec une autre fille, elle est en colère, elle bout en elle tellement elle manque de confiance en son couple.

Lorsque dans un couple, l’un surveille sans cesse l’autre, c’est que soit le conjoint l’a déjà trompé une fois et donc il/elle n’a plus confiance, soit dans une relation antérieure il/elle a été trompé donc il/elle ne parvient plus à faire confiance, soit il/elle a tout simplement peur d’être abandonné pour quelqu’un de mieux que lui/elle car il/elle n’a pas confiance en lui-même, en son couple. Il/elle n’est pas sûr(e) que sa femme/son mari a besoin de lui, qu’ils sont une excellente équipe et qu’ils n’ont certainement pas intérêt à se séparer. Donc quelque part il/elle a peur que son conjoint trouve mieux que lui/elle. Certaines femmes ne se trouvent pas belles et elles ont au fond peur que l’homme soit pris au charme d’une belle femme dehors car elles ne sont pas sûres d’être la femme dont leur homme a besoin, au delà de la beauté.

En tout cas, si dans une relation précédente tu as été trompé, ne te mets pas en couple sans avoir traité cette blessure intérieure, au risque d’étouffer ton conjoint par une jalousie excessive et en surveillant ses faits et gestes car tu n’auras pas confiance en lui. Une relation de couple saine et épanouie est une relation de confiance. J’ai confiance en ma femme, ma femme a confiance en moi. Je ne suis pas un homme parfait, mais ma femme sait que ma relation avec Dieu est sincère et donc elle sait que devant Dieu mon Père je ne vais pas tricher car je crains le Seigneur. Moi aussi je sais que la relation de ma femme avec Dieu est sincère, elle ne peut pas être fausse devant Lui. Oui, avoir un mariage basé sur la sincérité et la communion avec Dieu nous garde aussi vrais l’un avec l’autre. Mentir à ma femme, ce serait comme tromper Dieu. Car je ne serais plus dans la vérité, et cela m’éloignerait du Seigneur. Or quelqu’un qui n’a pas la crainte de Dieu, ni certains principes ancrés en lui peut mentir/tricher/tromper sans vergogne car il pense que personne ne le voit et qu’il n’y aura pas de conséquences. Que celui qui peut comprenne l’importance de cette communion avec Dieu dans le couple et pour le bien du couple, comprenne.