Par Gael Ondo le 21 octobre 2015
L’homme embellit sa femme, la femme embellit son homme. L’homme et la femme sont différents mais ces différences nous construisent. Célébrons nos différences.
Par exemple, j’étais déjà un garçon propre, mais depuis que je suis marié je dois être encore plus propre car ma femme me pousse à être de plus en plus propre lol. Un homme sait peut-être de quoi je parle ^^. Ce n’est pas un mal, c’est un bien. De même, ma femme devient de plus en plus ponctuelle à mon contact. La ponctualité est une qualité qui se travaille chez bcp de femmes. Je trouve ça formidable. Le couple (mariage) c’est formidable. Je précise mariage car tant que tu ne vis pas avec la personne, tu n’es pas vraiment aiguisé. C’est lorsque vous vivez ensemble que vous vous aiguisez l’un l’autre. Dieu est trop fort, trop sage!
Ainsi, l’homme aiguise sa femme et la femme aiguise son homme. Le mariage (puis la vie de famille) travaille notre caractère, il nous apprend à supporter, à être patient, à pardonner, à aimer, à se sacrifier, à partager, à endurer… Pour certaines personnes c’est un cauchemar, pour d’autres c’est une bénédiction. Je profite du bien qui est dans ma femme car il se transmet à moi. Moi qui par exemple était plutôt solitaire, puisque ma femme est très conviviale, maintenant je m’ouvre de plus en plus car uni à elle je dois recevoir de plus en plus de personnes à la maison. Aussi, ma femme profite du bien qui est en moi car il se transmet à elle. Seigneur Dieu, Tu es très sage! MERCI.