Homme de valeur

Par le 31 juillet 2015

Le sage a dit : “Garde la près de toi, garde ton amour près de ton coeur. Entoure la de ta force, qu’elle puisse s’y réfugier, qu’elle trouve en toi un homme responsable en qui elle a totalement confiance. Sois pour elle comme une montagne qui ne chancelle pas, comme un arbre solidement enraciné, comme un pilier qui ne s’effondre pas, comme une forteresse imprenable, comme un lion protecteur.”

J’ai demandé au sage qui est cet homme.

Le sage a dit : “Sois pour elle cet homme qui sait reconnaître ses torts et corriger son caractère, cet homme qui sait lui montrer ses faiblesses mais qui sait être fort et audacieux, il n’a pas peur de s’engager en amour pour l’épouser, il est responsable. Sois cet homme travailleur, il ne paresse pas, cet homme regarde à l’horizon lointain et voit où il va, il n’est pas sans passion ni vision! Sois cet homme qui tient ferme, il reste fixé sur le prix à gagner, il ne regarde pas d’autres femmes à gauche à droite, il respecte et craint le Seigneur Dieu son Maître, il se prosterne devant le Seigneur et cherche à obéir à ses commandements tel un fidèle serviteur. Sois cet homme bon et généreux, tendre et sévère, lent à la colère, riche en douceur, cet homme est un lion et un agneau. Sois cet homme sage, il réfléchit au sens de la vie et ne se laisse pas emporter par toute sorte de tendance. Cet homme sait qui il est, il n’est pas complexé, il ne fait pas de compétition avec un autre. Sois cet homme qui accorde de l’importance à tout homme quelque soit son sexe, sa langue, sa race, sa religion, son apparence ou son statut social, il ne se moque pas des autres et il ne méprise personne. Sois cet homme humble et serviable, un homme respectueux même des autorités. Sois cet homme de la bouche duquel sortent des paroles qui enseignent, relèvent, encouragent, édifient, exhortent ceux qui l’écoutent, cet homme ne marchent pas avec les moqueurs et les ivrognes, ses amis sont des hommes comme lui et ses modèles sont des sages…”

Et moi, après avoir écouté le sage, j’ai demandé au Seigneur “Père, fais de moi cet homme.” Le Saint des temps a répondu “Cet homme est déjà dans mon Esprit que Je t’ai donné.” J’ai alors compris que le Saint Esprit est la clé.