Génération blessée

Par le 31 juillet 2015

Quand on s’attache à quelque chose ou à quelqu’un qu’il ne faut pas, c’est comme si on est attaché à une force mauvaise qui aspire notre force. Cette relation nous vide et nous épuise puisque nous restaure et nous fortifie. On n’est attaché à ce qu’il ne faut pas pour nous. Et bien souvent, cet attachement nous blesse, tellement il est mauvais!

Voilà comment la plupart de nous avons eu des blessures dans le coeur, sans compter celles dues aux dommages collatéraux des blessures dans le coeur des autres! Génération blessée, voilà ce qu’elle est! Nombreux d’entre eux se réfugient dans la drogue, pour cacher leur peine! Mais c’est parce qu’ils sont blessés! Tous sont blessés et se blessent entre eux!

Tout ça, parce qu’on s’attache à ce qu’il ne faut pas. On aime les choses qui périssent. On tombe amoureux de la personne qui ne correspond vraiment pas, mais on s’arrête à l’apparence. On admire les personnes qu’il ne faut pas admirer après elles nous déçoivent. On aime la dépravation plus que la sainteté, etc. Voilà pourquoi ils souffrent tant.