Des personnes exceptionnelles

Par le 1 août 2015

Parfois je regarde un homme comme Nelson Mandela et je me demande : “Où a-t-il puisé la force pour passer autant d’années en prison et rester ferme dans ses convictions!?” Il a préféré vivre dans une petite cellule, privé de liberté, pour que la justice soit équitable entre tous les hommes peu importe leur couleur de peau! Ca m’interpelle!

Et je me dis que chacun de nous a sans doute quelque part en lui, quelque chose pour laquelle il donnerait sa vie pour sauver! La question est : cette chose là est-elle noble? Sommes-nous juste des personnes qui vivent leur vie égoïste ou sommes-nous des personnes qui se battent pour la justice et le paix dans un monde d’injustice et de guerres!? Une chose est sûre, sans vouloir faire des éloges à Nelson Mandela, je suis sûr que si tous les présidents du monde, se battaient vraiment pour la justice et la paix comme lui, le monde serait en paix! Mais quelque chose de mauvais a gagné le monde! Il faut sauver le monde!

Il y a des gens qui donneraient leur vie pour sauver leur chat, d’autres pour sauver leur femme, leur enfant, leur société… Et combien donnerait leur vie pour sauver le monde? J’avais entendu parler du premier homme qui a fait ça : Jésus Christ!