Connais toi toi-même et sois toi

Par le 20 septembre 2016

Vous savez, il est IMPORTANT de connaître son identité, de savoir qui TU ES. Non pas de savoir que tu es français, gabonais, japonais, fils/fille d’un tel… Mais de savoir qui tu es toi-même en tant qu’être humain (ton esprit). Beaucoup de conflits viennent du fait que les gens ignorent qui ils sont, ni où ils vont dans la vie. Lorsque tu sais qui tu es, tu sais où tu dois aller (ce que tu dois faire). D’où viennent les JALOUSIES, les COUPS BAS, les CONCURRENCES mesquines, les HAINES, les CRITIQUES, certaines DISPUTES… Tout cela vient du fait que les gens ignorent qui ils sont. Tu es jaloux(se) de quelqu’un parce que tu ignores qui tu es, ton propre potentiel. Tu ignores que tu es unique et que personne ne peut avoir ce que tu as. Tu fais de la concurrence avec quelqu’un parce que tu ignores qui tu es, ton propre chemin. Tu détestes quelqu’un parce que tu ignores qui tu es, tu manques d’assurance et de paix intérieure.

Quelqu’un qui sait qui il est gagne en assurance et en confiance. Il n’a que faire des critiques et de ce qu’on pense de lui puisqu’il sait lui-même qui il est. Son identité ne dépend pas de l’opinion des autres. Il ne cherche donc pas à plaire aux autres pour exister. Il ne se pervertit pas pour être accepter dans la société. Même si on se moque de lui, il reste fier. C’est le cas par exemple de quelqu’un qui choisi de ne pas avoir de rapports sexuels avant le mariage car il sait d’où il vient et il connaît les valeurs et principes de chez lui. On va peut-être se moquer de lui, lui dire qu’il est puceau, mais lui il sait où il va alors il sait ce qu’il doit appliquer dans sa vie. Avez-vous remarqué que Jésus le Christ ne s’énervait jamais quand on le critiquait (voir les Évangiles)? Les gens disaient qu’il est de Belzébuth (le démon) mais lui il ne s’énervait pas du genre “Quoi, tu me traites de démon!?” Car Jésus savait clairement qui il est et même Satan ne pouvait pas le faire douter en disant “Si tu es le Fils de Dieu, fais ceci…”. Lorsque tu sais qui tu es, tu n’as pas à le prouver comme si tu en doutes. Lorsque Jésus a été crucifié, Il ne s’est pas plaint car il savait qui Il est et ce qu’Il devait faire. Les gens se sont moqués de lui en disant “Si tu es de Dieu, descends donc de la croix…” mais lui Il a répondu “Père, pardonne leur car ils ne savent pas…” car Il savait qu’Il était là où il doit être.

C’est comme dans le film “Un prince à New-York”. Le prince savait qu’il est prince, donc se faire passer pour un pauvre ne le dérangeait pas. Ta condition actuelle ne te définit pas. Là où tu es actuellement ne définit pas qui tu es. On pouvait l’insulter, le traiter de moins que rien, lui il était détendu car il savait qui il est vraiment. Connais toi toi-même, sois toi-même et sois sûr de tes convictions!