Comment expliquer l’athéisme?

Par le 4 août 2015

Avec tout le respect que j’ai pour la liberté de penser, mais vraiment, je ne comprends pas les ATHÉES! Comment peut-on être athée? Ca n’a pas de sens! Enfin, quelqu’un qui réfléchit sur le sens des choses ne peut pas être athée. Être athée c’est ne pas réfléchir plus loin que ce qu’on voit. Pourtant il est écrit dans leurs livres que l’essentiel est invisible pour les yeux. Être athée c’est comme dire que le vent n’existe pas parce qu’on ne le voit pas. Pourtant on en voit la manifestation.

Ce matin je réfléchissais sur les atomes. Connaissez-vous la molécule de l’eau H2O (H-O-H)? C’est un atome d’oxygène lié à deux atomes d’hydrogène car l’oxygène possède exactement deux liaisons et l’hydrogène une seule. C’est ainsi que se forme les molécules. Pour ceux qui se souviennent des cours de chimie et du tableau de Mendeleïev. Ou encore la molécule du dioxyde de carbone CO2 (O=C=O) car le carbone possède exactement 4 liaisons et peut donc s’associer à deux oxygène. Mendeleïev n’a pas inventé cela, il a juste découvert l’ordre des choses qui existent depuis la fondation du monde.

Et donc je réfléchissais dessus et je me suis dit que c’est fou quand-même. L’atome est tellement petit. Il y en a un nombre infini qui remplit l’univers! Comment se fait-il que tous les atomes soient en ordre? Il n’y a aucune erreur. Et c’est grâce à cet ordre que peuvent se former les molécules comme l’eau pour donner la vie et toutes les molécules qu’on trouve dans le monde. C’est grâce à cet ordre qu’on peut faire voler des avions, créer des bombes, etc. Comment peut-on penser que c’est le fruit du hasard??? Non mais je ne comprends pas l’athéisme! Ok on pourrait dire que l’existence de l’univers s’est produite par hasard [bien que ce soit insensé car rien ne peut sortir de rien], mais comment de ce hasard, un tel ordre infini a-t-il pu se produire? Les atomes sont en ordre, les lois de la physique et métaphysique sont en ordre, les lois de la chimie sont en ordre, les planètes sont en ordre. Jamais on a entendu qu’une planète s’est détachée de son orbite car elle obéit a une loi, un ordre fixé! Les étoiles sont en ordre dans la galaxie. Les galaxies sont en ordre! La mer est en ordre, elle ne quitte pas son lit pour venir noyer les terres sauf si une loi la pousse. Lorsque la mer entre dans les terres, ce n’est pas un désordre, c’est un ordre car c’est tout simplement le résultat d’une loi dû à un tremblement de terre sous-marin par exemple. Les plantes sont en ordre. Un manguier produit toujours des mangues car c’est une loi, un ordre fixé. Jamais un pommier n’a produit par hasard des papayes car il y a un ordre. Les poissons, les oiseaux, les animaux et les humains sont en ordre, chacun selon son code génétique. D’ailleurs, c’est quoi le code génétique (ADN)? Un code est-il le fruit du hasard? Un code est forcément initié par un codeur (programmeur, créateur). Le hasard n’écrit pas de code car un code est une logique basée sur un algorithme. Tout informaticien le sait. Logique et hasard ne vont pas ensemble et tout le monde le sait! Alors, d’où vient le code génétique des êtres vivants qui fait que le zèbre a des rayures noires, que le lion a une crinière, que le poisson a des nageoire pour nager dans l’eau, que l’être humain est ce qu’il est? Pourquoi la femme a toujours 9 mois de grossesse et jamais plus? D’où vient cet ordre?

Bref! On pourrait citer des milliers d’exemples qui constituent l’ordre de l’univers, de la création. Ainsi, lorsqu’on réfléchit un peu plus sur le sens des choses, on comprend qu’il y a une Intelligence suprême qui a initié l’ordre de l’univers! Ce n’est pas le hasard! Qui dit intelligence dit esprit! Il y a donc un Grand Esprit fondateur de l’univers! Appelez le comme vous voulez, mais c’est cet Esprit qu’on appelle Dieu et qu’on adore car Il est le Dieu Créateur. Moïse a demandé à cet Esprit quel est son Nom car tous les dieux créés par des humains ont des noms. Mais Dieu lui a répondu “JE SUIS”! Càd qu’Il est Celui qu’on ne peut pas nommer car ce qu’Il est dépasse notre entendement. Il est l’incréé, le Suprême, omniscient, omnipotent, tout-puissant, éternel… Son Nom n’est pas Dieu, c’est juste un mot de la langue pour décrire Celui qu’on ne peut définir. En effet, comment un humain peut-il comprendre l’Esprit qui a instauré l’infini ordre de l’univers? Oui, quand on réfléchit bien, on ne peut pas être athée. On peut ne pas croire que Jésus est Fils de Dieu et Sauveur du monde, mais ne pas croire en Dieu, c’est manquer d’intelligence, sans vouloir manquer de respect. A bon entendeur…