Changer son enfant, un moment de qualité

Par le 10 mai 2021

Un homme doit pouvoir changer son enfant, le nettoyer. C’est vrai ce n’est pas plaisant pour bcp de pères, on préfère laisser ça à la mère. Mais il est bon pour un père de prendre le temps de changer son enfant, de le nettoyer, de le laver. Je pense que ce sont aussi des moments de qualité, si on observe bien. C’est pourquoi la mère est plus intime avec l’enfant, car elle lui accorde plus de moments de qualité.

J’ai remarqué que le petit enfant parle, quand il est épanoui dans sa maison, il parle bcp. Mon fils, comme ma fille, parle sans cesse dans la maison, il joue, il nous parle, etc. Lorsque j’accepte de prendre le temps de changer mon fils, je remarque qu’il me parle bcp, il dit des mots. C’est à moi de rebondir sur ces mots pour en faire des phrases. Mon fils me dit « sale », je lui dis « Oui tu étais sale mon fils et maintenant tu es propre, tu vas te sentir mieux. » Il me dit « voiture », je lui dis « Oui tu aimes les voitures, tu es un champion, un pilote »…

Bref, c’est comme si pendant ce moment on échange. Je vois qu’il apprécie cet échange, car il me dit “Mon papa” et il me prend dans ses bras. Je comprends par là que je dois prendre le temps de le changer plus souvent, car il apprécie ce temps que je lui accorde, trop occupé à travailler. Je me dis, être un homme qui ne refuse pas de changer ses enfants, de les nettoyer, c’est être un père. Je ne veux pas être un père absent, car j’en connais les dégâts sur les garçons qui deviennent hommes. Je veux être présent pour mes enfants, par des moments de qualité. Que Dieu me fasse grâce d’être un Père comme il m’a aimé. 🙏🏾❤️