Avant de se marier …
Par Gael Ondo le 5 mars 2018
Avant de se MARIER (durant les fiançailles/fréquentations), il est important de se dire les choses, de traiter de sujets importants concernant notre vie, nos habitudes, notre état d’esprit, notre foi, nos valeurs, notre culture, notre santé, nos loisirs, nos rêves, nos ambitions, nos fréquentations et même notre passé aussi tragique fut-il… Ne cache pas des choses à la personne que tu vas épouser par peur qu’elle se décourage et abandonne lol. Il vaut mieux que la personne sache dans quoi elle s’engage que de découvrir des choses choquantes dans le mariage et tout gâcher.
Par exemple, si tu es un(e) fort(e) ronfleur(euse), il faut le dire à ton/ta fiancé(e) si il/elle n’a pas l’occasion de le découvrir avant le mariage. Car il y a des personnes qui ne supportent pas les ronflements lol. Tu ne veux pas épouser quelqu’un qui ne voudra pas dormir avec toi dès le commencement. 😮
Certes, on ne peut pas tout savoir d’une personne avant le mariage et même après des années de vie commune, mais il est important d’aborder des sujets importants avant de vous engager pour la vie. Il est important de parler de ce qui fait ce que vous êtes afin que votre futur conjoint sache avec qui il s’engage. Car tellement de couples se sont cassés la tête parce qu’ils ne s’étaient pas mis d’accord sur certains points importants avant ou parce que l’un avait caché à l’autre sa vraie nature.
Soyez vrais l’un envers l’autre pour la bonne santé de votre couple et de votre foyer. Si vous commencez sur de bonnes bases comme la sincérité, alors vous bâtirez sur la confiance.