L’amour n’a pas de raison

Par le 23 septembre 2016

J’ai appris que L’AMOUR VÉRITABLE EST INCONDITIONNEL! Càd que l’amour véritable n’a pas de raison. Lorsqu’on aime vraiment quelqu’un, on n’a pas de raison pour l’aimer. C’est pourquoi Dieu n’a pas de raison pourquoi Il nous aime, mais Il nous aime tout simplement, sans condition. Il n’a jamais dit “Je t’aime parce que …”. Lorsque tu donnes une raison à ton amour, alors c’est un amour à condition, il n’est pas véritable, il est fragile. En effet l’amour est une décision et non un sentiment. Ce sont les sentiments qui ont des raisons. Les sentiments vont et viennent en fonction des conditions.

Donc si tu arrives à dire pourquoi tu aimes ta femme, ton mari ou une personne quelconque, c’est un amour à condition. Tu ne devrais pas pouvoir donner une raison à l’amour. Car si tu donnes une raison à l’amour, tu le mets en danger. Supposons que tu dises que tu aimes ta femme parce qu’elle est belle, elle s’habille bien, elle fait de la bonne cuisine, comme le pensent certains hommes pour choisir une femme. Eh bien si un jour elle a un accident, ou bien si elle vieillit et sa beauté fane, si elle ne s’habille plus comme tu aimes ou si elle ne fait pas bien la cuisine, tu ne l’aimeras plus car ton amour se base sur ces conditions. Ou encore si tu es une femme qui aime son mari parce qu’il est élégant, il est musclé, il est populaire, il est riche et il t’entretient. Si il arrive qu’il tombe malade et maigri, si il perd sa fortune et ne peut plus t’entretenir, tu ne l’aimeras plus car ton amour se base sur ces conditions.

Malheureusement c’est cela le genre d’amour qu’on trouve dans beaucoup de couples, les gens s’aiment à condition (pour des raisons quelconques). Mais le couple qui réussit ne fonde pas son amour sur des conditions. Ils s’aiment d’un amour agape (inconditionnel) comme Dieu aime. Quoiqu’il arrive, ils s’aiment tout simplement et affrontent les choses ensemble. Revois bien ton amour. Si tu aimes pour telle ou telle raison, c’est dangereux, car ces raisons peuvent s’effondrer, et ton fragile amour avec. Aime sans conditions!