Aimer implique une grande responsabilité

Par le 24 septembre 2015

Aimer implique une grande responsabilité. Mais beaucoup de gens n’en ont pas conscience car le mot “amour” est devenu si banal de nos jours qu’il en perd tout son sens. C’est facile de dire “JE T’AIME”, mais le démontrer c’est une autre histoire.

Lorsque tu dis à une femme que tu l’aimes, prends conscience de ce que tu dis. Il ne s’agit pas de lui faire plaisir par des paroles mielleuses. Sois un homme de parole. Lorsque tu dis que tu l’aimes, cela implique que tu seras toujours là pour elle, pour la défendre et pour la protéger; que tu seras toujours patient avec elle, ne pas la brusquer mais prendre le temps; que tu seras toujours bon et doux avec elle; que tu chercheras toujours son bonheur avant le tient; que tu ne profiteras pas d’elle et que tu lui seras toujours fidèle; que tu ne te mettras jamais dans une grande colère contre elle au point de la frapper; que tu auras toujours confiance en elle, tu ne la pisteras pas pour savoir avec qui elle parle, qui elle voit et où elle va; que tu l’encourageras toujours et que tu l’aideras toujours à s’améliorer; que tu seras honnête avec elle; que tu ne garderas pas de mauvaises pensées dans ton cœur envers elle mais que tu sauras lui pardonner lorsqu’elle se trompe… Que tu feras toujours pour elle tout ce que tu voudrais qu’elle fasse pour toi.

Aïe! Un homme dit “C’est ça aimer une femme!? Si c’est ça la condition de l’homme envers la femme, mieux vaut ne pas se marier. C’est une prison!” Que croyais-tu? L’amour ne consiste pas à recevoir mais à donner. Tout le monde ne peut pas accepter cela. Et moi, j’ai compris seulement que l’amour se cultive.